dimanche 15 septembre 2013

Jour 14 : St Nazaire -> Nantes

Coucou tout le monde

Voici notre trajet du jour, effectué sous un joli soleil.



Tout à très bien commencé.
Nous avons profité de la dernière journée du train vélo Loire. Nos vélos sont acheminés dans un wagon spécialement aménagé pour eux. Et 45 minutes après, on descend à St Nazaire.
Nous sommes allés ds le centre de pour débuter le parcours. Et surtout pour aller à l'officine de tourisme car on ne savait pas quel chemin prendre.

C'est parti. Direction : le pont de St Naz pour passer au sud, à St Brévin.
Avec joie et entrain, nous suivons les flèches de la Loire à vélo. Au bout de 4 km, un panneau nous indique que le chemin est de trop mauvaise qualité et qu'il faut suivre l'itinéraire bis. Mais où est-il alors ?
Un vélo s'engage sur l'itinéraire principal, nous le suivons. Très agréable chemin au bord de Loire, agrémenté de cabanes de pêcheurs. Et ça commence, du sable. Pas très rigolo de rouler dessus. Et puis nous sommes maintenant entre la Loire et un petit chenal, longeant les prés de vaches. Le chemin alterne le sable, de la roche et de la glaise.
Ayant trop avancé pour faire demi tour, nous continuons encore 2 kms pour nous retrouver en face d'une barrière fermée à clé. Grrrr.
Nous escaladons, avec les vélos. Tiens, il y a bcp de bouses de vaches de ce côté, mais on s'en fout, le château d'eau est proche maintenant. Arrivé au bout du chemin, à 100 mètres d'une autre barrière, nous voyons les vaches dont nous partageons l'enclos. De belles highlands pleines de poils. Une photo et nous sortons. Il est 12:30, il y a une table de pique-nique, nous nous jetons sur nos sandwichs.

Nous apprenons de nos erreurs, l'après midi se passe mieux, nous restons sur les chemins balisés.
Nous traversons la Loire sur un bac, à hauteur de Couëron, pour nous retrouver au milieu d'une foire. Les derniers kms se déroulent bien, toujours poussé par le vent.
Arrivé à Nantes, retour à là civilisation, je roule sur un tesson et crève (à 1km de l'appart). C'est moche. Je fini en tram pendant que ma chérie, courageuse, finie en vélo.

Voilà notre 1ère sortie.
2 jours de boulots et nous remontons sur les selles pour aller à Blois.
Bonne fin de weekend.
DD et Toumi

1 commentaire:

  1. La boucle va être bouclée! Toute la Loire à vélo.

    En attente de la dernière étape.

    Bravo pour votre détermination à terminer " La loire à vélo".
    Je vais essayer de brancher petite cousine Mylène pour un très petit périple..
    Laurent

    RépondreSupprimer